5 nov. 2019

STUTTGART : Jour 1

J'ai réservé 2 places pour le concert de Hans Zimmer qui a lieu le 4 novembre, et du coup on s'est dit que l'on pourrait visiter la ville de Stuttgart. Nous sommes donc parti le 1er novembre.

Arrivé à l’hôtel Arcotel Camino, nous nous installons, prenons un plan de la ville à la réception et c'est parti pour une ballade en ville. Nous sommes a environ 400 m. de la gare centrale. Il est 15 heures, et la faim commence à se ressentir, nous nous rendons au Block House en face de la gare, restaurant à viande qui nous semble être plutôt agréable.

stut 11

Après une bonne brochette de bœuf nous reprenons notre promenade. Le parc de l'ancien château est juste à coté, très sympathique malgré le temps couvert et humide. Nous découvrons des statues, le Eckensee, grand bassin avec un haut jet d'eau et les canards qui y pataugent.

Stut 1 2 1 1 2 2

Un peu plus loin nous faisons le tour d'un grand bâtiment et découvrons la place du nouveau château. Une très haute colonne se présente à nous, la colonne du jubilé, deux fontaines et un kiosque à musique agrémente ce parc encore très verdoyant et les feuilles d'arbres aux couleurs d'automne apportent une sensation de chaleur. Derrière nous le nouveau château avec sa grande cour et également un bassin avec jet d'eau. Nous nous approchons du Königsbau, grand bâtiment avec des colonnes imposantes, puis retournons vers la gare par la Königstrasse, rue centrale piétonne de Stuttgart. Il pleut légèrement et nous reprenons le chemin de l’hôtel.

1 3