4 nov. 2019

STUTTGART : Jour 3

Il est 10h30, nous avons pris le petit déjeuner, le programme de la journée sera les musées. J'ai bien fait de me renseigner à la réception : ceux ci sont fermés les lundi ! Nous ferons donc le musée Porsche d'un coté de la ville, au Killersberg, puis le musée Mercedes de l'autre coté, au quartier Cannstat près du terrain de foot.

Direction la gare, puis la Ubahn où nous achetons 2 billets pour la journée à 5,20 € pièce. Pour le musée Porsche il faut prendre la S6 direction Weil der Stadt et sortir à Neuwirtshaus. Le trajet est assez long, une fois en sous terrain, puis à l'extérieur. Arrivé nous sommes en face du musée. Une énorme potence à 3 bras avec une Porsche accroché à l'extrémité, nous indique que nous sommes au bon endroits.

stut 3 1

Il n'y a pas trop de monde. Nous nous acquittons de l'entrée (avec une remise pour les plus de 65 ans), et c'est parti. Quoi dire ? Pas grand chose, nous en prenons plein les yeux ! Tous les anciens modèles sont là, je pose devant le modèle sorti en 1950.

STUT 3 2

Porsche ayant participé à toutes les grandes courses, nous découvrons beaucoup de voitures de compétitions plus surprenantes les unes que les autres. Du bitume des 24 heures du mans au sable du désert du Paris Dakar, il y a de quoi voir et prendre des photos.

STUT 3 3

Les modèles actuels ne sont pas exposées mais un modèle electrique d'avant garde magnifique et surement hors de prix avec ses 400 KW(600 cv) et une vitesse de 250 km/h.

STUT 3 4

Nous nous rendons pas compte du temps qui passe. Nous terminons par la boutique (dans laquelle nous n'achetons rien....) et quittons le musée. En face le magasin expo est ouvert. Nous y faisons un tour, tous les modèles actuels y sont avec différentes finitions et les prix sont affichés. Nous n'ourons jamais une Porsche et pourtant j'en ai toujours rêvé (je ne dois pas être le seul). J'aurais dû m'acheter un modèle réduit à la boutique !

Nous attendons le métro, et pour passer le temps nous mangeons nos bananes que nous avons pris ce matin sur le présentoir du petit déjeuner.

Au Charlotten platz nous changeons de métro pour prendre la direction de Neckarpark, le stade, ligne U11. Huit stations plus loin nous arrivons au terminal, tout le monde descend. Nous traversons la route sur le pont qui nous même à la Hans Schleier hall, ou nous retournerons demain. Nous marchons, il n'y a pas grand monde, mais soudain nous entendons une foule énorme, nous approchons du stade et il y a match ! Impressionant ! Nous passons devant, le musée Mercedes est encore bien à 500 m. Des 4X4 de toutes les couleurs sont exposés sur le parking.

STUT 3 5

Nous entrons, il y monde, mais cette fois nous laissons nos affaires au vestiaire. Nous prenons un ascenseur pour arriver à je ne sais quel demi étage. Le musé est comme un parking en escargot. Nous découvrons tous les premières créations, en commençant par une barque, puis des genres calèches à moteur. Au fur et mesure les voitures sont de plus en plus belles, imposantes, magnifiques. Au mur des photos de l'historique du monde, avec les explications correspondantes. Je pense que si je voudrais me prendre le temps de les lire tous, il me faudrait bien 2 heures, une exposition à part !

STUT 3 6

Des voitures, des carrosses, des bus, des camions, de temps en temps une voiture de course, et pour terminer le futur, la voiture électrique. Là encore, c'est un modèle exceptionnel qui est exposé. Il y a tellement de monde autour qu'il est difficile de prendre une photo, mais la patience paie.

3 7 3 8

Nous récupérons nos vestes, et retournons vers le métro. Le match lui aussi vient de se terminer, et il y a foule. Je ne sais pas combien de temps il faudra attendre pour grimper dans un métro-tram, mais en fait non, dès qu'il y en avait un de parti, un autre arrivait de suite et nous avons déjà pu monter dans le deuxième.

Station Hautpbahnhoff, puis Bilioteck, et de là 200 m pour arriver au Arcotel.

Une bonne douche chaude, un peu de repos et ce soir, nous mangerons à l’hôtel.